Qui suis-je?

Je m'appelle Édouard et je suis vidéaste dans le nord de la France. Créateur passionné, je réalise des films de mariage authentiques.

J'ai à cœur de sublimer les émotions de cette journée exceptionnelle. Observateur, je capte les sourires et les regards pour révéler l’intensité de ces instants.

Mon objectif: raconter au travers d'un film votre histoire d'une manière vivante et artistique.

Mon style: plutôt des films longs (20/25min) avec pas mal de musiques différentes en fonction des émotions. La mode est au film plus court (8min), mais je trouve que les mariés ont besoin d'avoir un maximum de souvenirs. Donc les films hyper léchés c'est top, mais je préfère en mettre un peu plus tout en gardant mes exigences esthétiques et le dynamisme du film. Notez que c'est plus dur et plus exigeant ainsi.

Vous ne trouverez pas de version longue sur mon site, mais je peux vous donner un lien de consultation. D'ailleurs, pensez toujours à regarder les versions longues des vidéastes que vous contactez.

Comment je travaille ?

Avant toute chose, il est important pour moi de vous rencontrer. J'aurai ainsi l'occasion de mieux vous connaitre pour réaliser un film qui vous correspond.

Si nous sommes trop éloignés, un appel vidéo sera envisagé.

Le jour J, je travaille le plus discrètement possible afin de capter des émotions authentiques. Évidement, je ne dirige pas vos invités comme un réalisateur. Toutefois, vous faites appel à moi pour vous mettre en valeur, je peux donc être amené à vous proposer des idées de plan. Mais pas durant les moments solennels!

Quand suis-je présent?

Je propose toujours aux mariés d'être présent dès les préparatifs car ces instants sont riches en émotions et ils donnent un caractère authentique à votre film.

Puis je vous accompagne tout au long de la journée jusqu'à l'horaire fixé.

Personnellement, je préfère être présent jusqu'au gâteau/ouverture de bal. Ces images seront tellement fortes dans votre film.

Dans quel secteur?

Je travaille principalement dans les  Hauts-de-France, mais je peux me déplacer dans la France entière.

J'espère un jour pouvoir filmer des mariés à l'autre bout du monde!

On parle de mon travail

Et pour les photos ?

On me demande souvent si je peux aussi prendre des photographies. J'aimerais pouvoir faire les deux mais cela est techniquement impossible. Celui qui affirme le contraire ne pourra jamais atteindre l'excellence dans les deux missions qui lui sont confiées.

Je peux toutefois vous orienter vers des amis photographes avec qui j'ai l'habitude de travailler.

Mariages.net a illustré son article "6 vidéos de mariage à réaliser avant le grand jour !" avec une de mes vidéos portant sur un EVJF.